Prix de Lausanne 2018

La 46e édition du concours du Prix de Lausanne a lieu du 28 Janvier au 4 février. Ce sont 74 jeunes et talentueux danseurs venant de 16 pays du monde qui y participent et la Finale aura lieu samedi 3 février 2018.

Leur arrivée ainsi que les premiers échauffements ont été retransmis dimanche, en direct sur Facebook. Le concours a débuté et, chaque jour, durant 1h30, il est retransmis en direct sur ARTE Concert et sur le site du Prix de Lausanne, de 15h à 16h30 (heure de France). Vendredi et samedi, l’intégralité des Sélections et de la Finale pourront être vues en ligne et en direct. Cette année, le public peut soutenir le jeune danseur qui remportera le Prix du Public en faisant un don sur la plateforme de crowdfunding en ligne. La somme récoltée aidera ce danseur à payer ses frais pour rejoindre son école ou compagnie partenaire.

Créé en 1973, le Prix de Lausanne est un concours international annuel pour jeunes danseurs âgés de 14 à 19 ans. Son objectif est de repérer, promouvoir et aider les meilleurs talents. Parmi les plus prestigieuses écoles et compagnies de danse du monde, plus de 70 d’entre elles sont associées au Prix de Lausanne et soutiennent ses activités. La liste des partenaires du concours compte notamment le Royal Ballet à Londres, l’École du Ballet de Hambourg (John Neumeier), le Ballet Nacional Sodre à Montevideo, l’Académie de Danse Vaganova à St Pétersbourg, le Hong Kong Ballet, la San Francisco Ballet School et l’Australian Ballet.

Unique en son genre, le Prix de Lausanne représente depuis plus de 45 ans une extraordinaire expérience pour une sélection annuelle de jeunes talents à haut potentiel, leur permettant de renforcer leurs compétences et d’approcher le monde professionnel en préparation de leur future carrière. C’est aussi l’occasion pour les professionnels de la danse de venir observer et rencontrer les candidat/e/s. Lausanne est ainsi la capitale mondiale des jeunes danseurs durant la semaine du concours.

Shelly Power, Directrice Artistique et Générale : « Pour sa 46ème édition, le Prix de Lausanne est très heureux d’accueillir 74 jeunes et talentueux danseurs venant de 16 pays du monde. C’est l’occasion pour chaque jeune de révéler son potentiel durant cette expérience d’une semaine, ici à Lausanne. En parallèle du concours, nous célébrons nos écoles partenaires à travers le Projet Chorégraphique. 50 danseurs, venus des quatre coins de la planète, ont rejoint Lausanne pour participer à une expérience unique. En agrandissant notre communauté grâce à la promotion de la danse dans son ensemble, nous remplissons notre mission. Nous sommes certains que le Prix de Lausanne 2018 et la Ville de Lausanne resteront gravés dans les mémoires ! »

Restez connectés à notre page Facebook, nous diffuserons le feed en direct durant le concours.

By | 2018-02-03T17:51:11+00:00 janvier 10th, 2018|Actualité, Ballet, Danse, International, Uncategorized|0 Comments

Leave A Comment