/, Cinéma, Danse, Distribution, International/Le Podcast, la tendance actuelle

Le Podcast, la tendance actuelle

Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est un Podcast, aujourd’hui, ça va changer. Le podcasting, la diffusion pour baladeur ou baladodiffusion, est un moyen de diffusion de fichiers (audio, vidéo ou autres) sur Internet appelés « podcasts » et ce medium est en train de prendre un grande part de marché.

Avec l’évolution technologique continuelle et de plus en plus rapide, le podcast trouve ses nombreux adeptes à des endroits où les publicités ne se rendent pas toujours. Vous écoutez des podcasts dans l’intimité de vos écouteurs, pendant vos déplacements en voiture ou transports en communs, lorsque vous cuisinez ou le temps d’une pause au bureau.

Au lieu d’écouter une entrevue écourtée par un temps de radio, le podcast, en plus d’être niché, peut prendre le temps d’approfondir le sujet qui vous intéresse. Le podcast est une manière de raconter des histoire et de rejoindre un public pour des sujets particuliers ou généraux tout en restant accessible à tous par ses nombreuses chaînes et émissions disponibles. On va jusqu’à l’appeler un cinéma sans images tant les histoires peuvent être travaillées au niveau du son.

On ne peut pas dire que c’est une révolution puisque le médium existait déjà c’est juste que maintenant on la distribue sur des chaînes spécialisées et qu’elle prend plus de place dans la vie des gens. Pourtant, ça reste carrément dans l’aire du temps.

Dans le domaine de la danse à Montréal, on connaît Dirty Feet distribué par No more radio qui roulent depuis quelques années déjà.

On voit émerger des nouvelles plateforme dont Magneto qui ont un contenu artistique et qui s’intéresse à l’aspect collectif dans le diffusion de leurs épisodes.

Et vous, quels sujets vous intéressent en balado-diffusion?

By | 2018-04-02T12:03:18+00:00 mars 30th, 2018|Actualité, Cinéma, Danse, Distribution, International|0 Comments

Leave A Comment