Les danseurs sont des artistes des plus agréables à photographier. Pas étonnant: Ils ont des corps sculptés comme des statues grecques et s’en dégage une grande puissance palpable à l’écran. Cette aura, issue leur grande conscience corporelle et bien sur un entraînement athlétique des plus haut niveaux fait d’eux des modèles de grande qualité.
Plusieurs photographes se sont spécialisés dans la photographie de la danse et on les a compilés dans notre top 10 des photographes de danse.
#10 Vadim Stein
On commence en force avec nul autre que le photographe Russe Vadim Stein.

© Vadim Stein Photographe
#9 Alexander Yakovlev
On doit absolument inclure Yakovlev dans ce top 10. Il a fait des photos qui sont utilisées et réutilisées partout dans le milieu de la danse. En voici un exemple qui vous parlera assurément:

© Alexander Yakovlev Photographe
#8 Patrick Randak
Randak sait définitivement saisir la beauté des corps de la danse. Il fait émerger un mélange de force et de fragilité de ses modèles.

© Patrick_Randak_Photographe
#7 Fernandez Torres
Fernandez Torres s’intéresse entres-autres aux mouvements contorsionnistes du corps et c’est vraiment impressionnant.
© Fernandez Torres Photographe
#6 Darian Volkova
Volkova est le photographe des Ballets Russes. Son site web est un incontournable. Au-delà de la qualité de ses photos, on y sent une grande intensité émotionnelle. C’est clair que pour aller chercher autant d’intensité chez ses modèles, il y a une nette capacité à la direction du jeu. Et ça, c’est toute la force d’une photo.

© Darian Volkova Photographe
#5 Arthur Abram
En tant que fans de ballets classiques, vous comprendrez rapidement en quoi Abram est numéro 5 de notre top 10:

© Atrhur Abram Photographe
#4 Sasha Onyshchenko
Onyshchenko est le photographe des Grands Ballets de Montréal et en plus, il réalise une grande partie de leur matériel vidéo. On adore sa composition d’image! C’est un photographe à suivre également sur Facebook.

© Sasha Onyshchenko Photographe
#3 Jordan Matter
Jordan Matter est un photographe New Yorkais de terrain. Son trip: photographier les danseurs dans les rues des grandes villes de New York, Los Angeles et Montréal. Voici un reportage de 2 minutes sur son passage à Montréal, vous y verrez des danseurs, nus, la nuit, en pleine tempête de neige!
#2 Gregory Batardon
Gregory Batardon est LE photographe des danseurs d’Europe. Il est appelé à photographier pour les événements les plus huppés tels que le Prix de Lausanne qui a lieu chaque année en France.
#1 NYC Dance Project
Ken Browar and Deborah Ory sont un couple et ensemble ils ont créé le NYC Dance Project. Ils ont accédé aux plus grands danseurs Américains qu’on connaît grâce au bassin des grandes compagnie de danse de New York.