On se réjouit de voir naître le nouveau Festival International de Danse de Montréal (FidMtl) créé par l’organisme Infini D dont la mission est de démocratiser la danse et la rendre accessible à tous les âges, tant pour les participants que pour le public et ce, au niveau provincial, national et international.

Le Festival se tiendra pour sa première édition au parc Olympique, notamment au Centre Pierre Charbonneau du 29 au 31 mai 2020.

C’est autour de la 15e édition des Canadian Hip Hop Dance Championship que sera bâtie une programmation incluant des compétitions internationales de tous genres (danse contemporaine, ballet, jazz, etc.) ainsi que des galas et performances internationales en salle. Lors de ces compétitions, des bourses totalisant près de 20 000$ seront partagées entre les gagnants.

Logo_FIDM

La période d’inscription pour les compétitions débutera en septembre prochain.
Parmi les activités, outre les finales des CHHDC et les compétitions internationales, on y retrouvera des événements extérieurs pour toute la famille offerts gratuitement au public. Notamment, des spectacles de danse urbaine, des classes publiques de Zoumba, des ateliers pour les danseurs et le grand public.

C’est à Marina Bastarache que revient le rôle d’ambassadrice pour cette première édition. Danseuse professionnelle de renom, son association à l’événement s’est faite de façon tout à fait naturelle. Visage connu de la communauté de la danse au Québec, elle rayonne aussi auprès d’un large public de tous âges par ses apparitions télévisuelles.

MarinaBastarache

« C’est avec enthousiasme que je m’associe à cet événement d’envergure. Un festival qui rendra la danse encore plus accessible et à un public de tous âges. »

InfiniD a obtenu le soutien de la Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Madame Chantale Rouleau ainsi que le soutien de la Ministre du Tourisme, Madame Caroline Proulx. Leur appui témoigne d’un tel événement et souligne la crédibilité de l’Organisation et de sa mission.

Organisme à but non lucratif créé en février 2019, son but est de promouvoir la danse sous toutes ses formes par la production d’événements de tous genres. InfiniD souhaite démocratiser la danse et la rendre accessible à tous les âges, tant pour les participants que pour le public et ce, au niveau provincial, national et international.

Logo_infinid

Son Conseil d’Administration compte Élisabeth Desbiens (réalisatrice primée et présidente-fondatrice de l’agence de danseurs Move), Guy Lévesque (président-fondateur agence GULP, président du Conseil de l’Association Professionnelle de l’Industrie de l’Humour au Québec), Sylvie Savard, V-P Communications/Annexe Communications, Steve Bolton (chorégraphe/concepteur, délégué Hip Hop International Canada), Guillaume Reboux (producteur/spectacle et président de l’agence musicale Monsieur Oscar) et Sandra O’connor (ex-directrice Monument National, responsable des communications TIESS). La direction générale d’InfiniD est assurée par Fanny Aconin (consultante en production).