Loading...
Équipe 2018-04-05T10:35:12+00:00
Elisabeth Desbiens_1

Élisabeth Desbiens, Fondatrice

Élisabeth Desbiens a étudié en danse et en cinéma. Après avoir produit et réalisé plusieurs courts métrages en danse qui ont voyagé partout dans le monde, elle bénéficie d’un réseau en danse et en cinéma d’envergure internationale et est souvent appelée à référer et à conseiller ses collègues dans le milieu de la production. C’est pourquoi elle fonde Écran de danse en 2014 qui deviendra MOVE en 2018.

Parallèlement, ses nombreuses années d’expérience à coordonner des projet publicitaires, télévisuels et corporatifs lui ont permis de bien comprendre les enjeux du milieu et d’en connaitre ses principaux acteurs.

Sa compréhension du langage du mouvement lui permet de proposer des artistes qui répondent à une demande actuelle.

Avec MOVE, Élisabeth veut permettre la rencontre entre les artisans du mouvement, de l’écran et du public général.

Gabrielle Desbiens, Chargée des communications

Gabrielle Desbiens est directrice générale chez Culture Saguenay-Lac-St-Jean depuis 2017 et auparavant médiatrice culturelle à la Ville de Saguenay au programme Éveille ma culture durant 8 ans. Co fondatrice de la Cellule régionale de médiation culturelle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gabrielle possède une formation en journalisme (ATM, Cégep de Jonquière, 2009) et en Sciences humaines (Ahuntsic, 2003, UQÀM et UQAC). Elle rédige actuellement son mémoire à l’Université du Québec à Chicoutimi et compte évaluer les perceptions et les retombées de la médiation culturelle dans les organismes en arts actuel du SLSJ. Depuis 2014, Gabrielle est chargée de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi et y enseigne les cours de médiation culturelle. En 2017, elle obtient un poste de remplacement comme professeure au Cégep de Jonquière et enseigne les actualités régionales et l’analyse d’œuvres visuelles et sonores au en Art et technologie des médias.

GabrielleDesbiensannonce