Loading...

Gina Grant

Gina Grant est originaire de Rothesay, Nouveau Brunswick (Canada). À douze ans, elle s’inscrit à un camp de danse qui lui fait découvrir divers styles de danse. Pendant les six années suivantes, elle pratique le jazz, les claquettes, la danse-lyrique, le hip-hop, la danse moderne et le ballet a The Studio Dance School, à Rothesay. Elle participe à des compétitions de danse dans les provinces maritimes (Canada) et le nord-est des États-Unis. À la fin de ses études secondaires, elle enchaîne en 2012 le programme de Mise à Niveau de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) suivi de la formation d’interprète professionnelle de l’EDCM, dont elle est diplômée en 2017. Durant sa formation, Gina a l’occasion de travailler avec des chorégraphes reconnus, tels que Lucie Grégoire, Marc Boivin, Jamie Wright, Darryl Tracy, Parts+Labour_Danse et German Jauregui, entre autres. En parallèle, elle se produit dans les Décalogues de l’OFFta (2016) et avec la compagnie Castel Blast durant la saison théâtrale de l’Espace Libre pour leur pièce Ma(g)ma (Montréal). En été 2017, elle travaille avec la compagnie Française, Ilotopie dans une performance de rue qui s’appelle Ville en Couleur. En l’automne 2017, elle contribue au performance Swish, presenté au Chalet du Mont-Royal choreographée par Chloe Hart et Stefania Skoryna. Récemment, Gina a dansé pour la piece Consequénces, presenté au Salle-Claude Champagne et aussi choregraphé par Chloe Hart. Gina prévoit de développer sa carrière d’interprète, tout en continuant à explorer d’autres voies artistiques complémentaires, telles que la voix, le théâtre et l’écriture.

Taille: 5,4
Cheveux: Bruns
Yeux: Bruns-verts
UDA: 158 830 Permissionnaire

Styles de danse: Contemporain, Jazz, Modern Jazz, Hip Hop

Spécialité: Contemporain, Ballet Jazz

Autres: Yoga, Underwater

Description

DANSE
2017
Conséquences, une pérformance du Séminaire « Composer pour la danse » présenté par la faculté de musique de l’Université de Montréal (Salle Claude-Champlain, Montréal)

Swish, une commande chorégraphique au Chalet du Mont-Royal par Les Amis de la Montagne et la Ville de Montréal (Montréal)

Mon sombre et beau fantasme tordu/ un show sur Kanye West, création de Stefania Skoryna et Éric Curadeau dans le cadre du Zoofest édition 2017 (Monument National, Montréal)

Ville en couleur, présentée dans les rues de Montréal dans le cadre de 375 Montréal, en collaboration avec la compagnie Ilotopie (Montréal)

2016
Ma(g)ma, création de la compagnie Castel Blast (l’Espace Libre, Montréal)

OFFta Décalogue performance de la compagnie Castel Blast (Parc Émilie Gamelin, Montréal)

2014
Fancy Ghetto, vidéo-clip du chanteur québécois Alexandre Désilet (Montréal)