/Danses du monde
  • Originaire de la petite île de Nouvelle-Calédonie, Charles Brecard commence à s’intéresser à la danse à l’âge de 15 ans en débutant par la danse dite « de rue ». Souhaitant élargir toujours plus son vocabulaire artistique, il jongle entre plusieurs styles : Krump, Bboying, Popping, Locking, Hip-Hop en passant par la danse traditionnelle Kanak pour finalement s’initier à la danse contemporaine. Autodidacte, il travaille pendant 2 ans avec plusieurs compagnies de danse du pays avec lesquelles il se forme en tant qu’interprète professionnel, apprenant de ce fait la réalité du métier. Arrivé au Québec (Canada) en 2013, en premier lieu pour étudier la massothérapie, sa passion l’entraîne à continuer de se former à l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal. Il collabore ainsi avec plusieurs chorégraphes établis et émergents tels que Hélène Blackburn, Parts+Labour_Danse, Alan Lake, Sam Coren, Jason Martin et Marie Chouinard. Il travaille avec les compagnies Code Universel, DansEncorps et Destins Croisés dans leurs nouvelles créations et continue son apprentissage auprès de professeurs de renommée internationale. Depuis peu, il s’intéresse à la chorégraphie et présentera son premier solo « (No)Surrender » à Stuttgart (Allemagne), créé en collaboration avec le compositeur John-Lucas Williamson. Son bagage culturel lui permet d’avoir une certaine versatilité dans son approche de la danse autant d’un point de vue kinesthésique que réflexif. Taille: 5,6 1/2 Cheveux: Noirs Yeux: Marons UDA: tbc Styles de danse: Contemporain, Hip-Hop, Kyump, B-Boiying, Popping, Locking, Ballet, Danse traditionnelle Kanak, breakdance Spécialité: Contemporain, danses urbaines  
  • Jeimy Oviedo a suivi un parcours de formation très complet et varié. Elle commence sa formation académique à L’École Supérieur de Ballet du Québec, puis elle poursuit ses études collégiales en danse contemporaine à LADMMI. Son intérêt pour la danse contemporaine la poussera ensuite à faire un Baccalauréat en Danse, Profil Interprétation, à l’UQAM, qui lui permettra de se perfectionner, mais aussi de développer des connaissances plus théoriques ainsi qu’une réflexion profonde autour de sa pratique artistique. Aujourd’hui, Jeimy poursuit son perfectionnement et sa recherche artistique en suivant des workshops en danse urbaine, ainsi que des cours de danse africaine contemporaine. Plus recemment, elle collabore avec Arianne Dessaulles dans un création de groupe soutenue par le OFFTA en 2016, puis par la maison de la culture Mont-Royal. Ce projet continu aussi pour l'anné 2017 souhaitant l'amener en spectacle. Taille: 1m77 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns UDA: Permissionnaire Styles de danse: Ballet classique, Contemporain, Merengue, Salsa, Tango, Folklore Colombien, Africain Spécialités: Contemporain, Folklore Colombien Autres: Répétitrice, Massothérapeute
  • Lynsey Billing is the owner of the Scream Dance Academy in Montreal. Her energy and fierceness will drive your project to the next level. She’s our “Broadway" in Montreal. With a BFA in Concordia University’s contemporary dance program, and yearly intensive training in New York, Lynsey has a significantly versatile background (jazz, lyrical, theatre, hip hop, broadway, heels, ballet, Scottish Highland dance… you name it).  Lynsey is the director and founder of Scream Dance Academy in Montréal. She also directs, choreographs and produces for Scream Dance Project, an independent dance company presenting two original full-length shows per year.  She was scouted as a choreographer for America’s Got Talent Season 10, she has created opening ceremony pieces for Jeux du Quebec, FIG World Gymnastics Championships, countless flash mobs, worked on music videos and a mini tour for Angee Wings, she has been an invited choreographer for the Cégep de Sherbrooke dance program, Sonia Balazovjech Dance Company, élevons la Voix and has been choreographing the Défilé des rêves (the annual Christmas parade) on the Plaza St-Hubert for the past five years. She has choreographed “A Chorus Line”, “Evita” and “Cabaret” alongside directors who are now producing shows on Broadway. She has a lot of stage and screen experience performing at Radio-Canada, galas, telethons, competitions, festivals, stadiums and more. Always positive, efficient, organized and encouraging, she works will all levels of performers and brings out their best. Taille: 5,7 1/2 Cheveux: Bruns Yeux: Bleus UDA: Permissionnaire Styles de danse: Jazz Lyrique, Danse écossaise, Street Jazz, Broadway Jazz, Diva Style (stiletto street jazz), Contemporain, Hip-Hop, Moderne, Modern-Jazz, Yoga, Pilates, Theatre Spécialité: Jazz Lyrique, Broadway Jazz, Contemporain, Moderne, Modern-Jazz, Diva Style
  • Bachelier de en architecture de formation, Olivier Arseneault opte pour le domaine de la danse dès 2007. Il s'illustre au sein de plusieurs projets touchant à la gigue et au mouvement contemporain. Il travaille notamment avec [ZØGMA] depuis 2009 sur plusieurs créations ainsi qu'à travers le mouvement de la gigue contemporaine avec ses débuts comme chorégraphe en 2011. Fort de sa formation variée, de la danse folklorique au ballet classique en passant par le tango et la capoeira, il apporte un côté résolument athlétique ainsi qu'une sensibilité particulière au travail de partenaire à la danse percussive. Depuis 2014, Olivier s'implique à faire rayonner la gigue à travers l'enseignement et au sein de l'initiative de la Chasse-Balcon. La gigue le mène également à la percussion qu'il performe depuis 2015 à travers nombre de projets variés. Taille: 6' Cheveux: Bruns Yeux: Pers UDA: tbc Styles de danse: Gigue traditionnelle et contemporaine, danse percussive, contemporain, ballet classique Spécialité: Gigue traditionnelle et contemporaine, contemporain Autres: Percussions