/Danses urbaines
  • Abdel-Hanine « Abnormal » Madini est un danseur et un enseignant montréalais spécialisé en Popping, une danse à caractère illusoire. Avec son approche charismatique où il mélange le robot et le mime avec une touche comique, Abdel-Hanine a su influencer la scène de danse national et il se fait remarquer aussi à l’international. Son talent et ses compétences lui ont permis de remporter de nombreuses compétitions de renommée local comme LA PREUVE et FESTIVAL UNDER PRESSURE. Il a notamment gagné des compétions de renommée à l’extérieur de la ville de Montréal comme Parks-N-Wrecks à Toronto et à l’extérieur du pays au Rochester Fringe Festival à New York. Il a travaillé à de nombreuses reprises avec le Cirque du Soleil, le Festival International de Jazz De Montréal et Les FrancoFolies de Montréal. Aujourd’hui, il continue de pousser son art à travers son mentorat, son perfectionnement et sa philosophie qui est que peu importe ce que l’on accomplit toujours rester un étudiant de la vie. Taille: 5,8 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns UDA: N./A. Styles de danse: Spécialiste en popping, Robot/animation (Danse à caractère illusoire) Spécialité: Spécialiste en popping  
  • Brittney Canda is a professional contemporary dancer, choreographer, and teacher currently living and working in Montréal. She was classically trained at a highly competitive dance school in Calgary in her youth, and earned a BFA in Contemporary Dance from Concordia University in Montreal as a young adult. Brittney is currently a company member of Kyra Jean Green’s, “Trip the Light Fantastic”, and tours with dark-pop musical act, Sheenah Ko. She has choreographed and starred in several music videos including The Barr Brothers, "You Would Have to Loose Your Mind" and Tambour's "Silhouettes". Brittney has performed and presented video work in Festivals: Articien, Bouge D’ici, Cinedanse, Festival Quartier Danse, Montréal Fringe Festival, Festival du Nouveau Cinema, Pop Montreal, Sabstock, Shigawake Music Festival, and Sled Island Calgary. Taille: 5,7 Cheveux: Bruns Yeux: Verts Styles de danse: Ballet classique, Ballet Jazz, Claquettes, Contemporain, Moderne Spécialités: Contemporain, Ballet Jazz Autres: Chant, Enseignante en danse
  • Originaire de Montréal, Brontë Poiré-Prest débute sa formation en danse classique en 2010 à Ballet Divertimento. Elle poursuit ses études à l’École de danse contemporaine de Montréal dont elle sort diplômée en 2017. Lors de ses formations, Brontë travaille avec plusieurs chorégraphes et compagnies de renom tels qu’Angélique Willkie, Wynn Holmes, Sasha Ivanochko, Hélène Blackburn, la compagnie Parts+Labour Danse, Alan Lake et la compagnie Marie Chouinard (transmis par Isabelle Poirier). Elle a eu l’opportunité de s’épanouir sur scène et devant la caméra en travaillant sur de multiples projets multidisciplinaires d’artistes québécois tels que Kroy, Koriass, Foxtrott et Socalled. Depuis 2017, Brontë collabore avec Le Carré des Lombes / Danièle Desnoyers, Van Grimde Corps Secrets d’Isabelle Van Grimde et obtient le titre de pigiste pour la compagnie Marie Chouinard. Taille: 5,4 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns-vert UDA: 138 328 Styles de danse: Ballet classique, Contemporain, Hip-Hop, Karaté Spécialité: Ballet classique, Contemporain Autres: Vélo
  • Originaire de la petite île de Nouvelle-Calédonie, Charles Brecard commence à s’intéresser à la danse à l’âge de 15 ans en débutant par la danse dite « de rue ». Souhaitant élargir toujours plus son vocabulaire artistique, il jongle entre plusieurs styles : Krump, Bboying, Popping, Locking, Hip-Hop en passant par la danse traditionnelle Kanak pour finalement s’initier à la danse contemporaine. Autodidacte, il travaille pendant 2 ans avec plusieurs compagnies de danse du pays avec lesquelles il se forme en tant qu’interprète professionnel, apprenant de ce fait la réalité du métier. Arrivé au Québec (Canada) en 2013, en premier lieu pour étudier la massothérapie, sa passion l’entraîne à continuer de se former à l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal. Il collabore ainsi avec plusieurs chorégraphes établis et émergents tels que Hélène Blackburn, Parts+Labour_Danse, Alan Lake, Sam Coren, Jason Martin et Marie Chouinard. Il travaille avec les compagnies Code Universel, DansEncorps et Destins Croisés dans leurs nouvelles créations et continue son apprentissage auprès de professeurs de renommée internationale. Depuis peu, il s’intéresse à la chorégraphie et présentera son premier solo « (No)Surrender » à Stuttgart (Allemagne), créé en collaboration avec le compositeur John-Lucas Williamson. Son bagage culturel lui permet d’avoir une certaine versatilité dans son approche de la danse autant d’un point de vue kinesthésique que réflexif. Taille: 5,6 1/2 Cheveux: Noirs Yeux: Marons UDA: tbc Styles de danse: Contemporain, Hip-Hop, Kyump, B-Boiying, Popping, Locking, Ballet, Danse traditionnelle Kanak, breakdance Spécialité: Contemporain, danses urbaines  
  • Ève-Marie fait ses débuts en danse avec la gigue et la danse folklorique. ​Par la suite, ​elle se forme en divers styles tels que le Hip-Hop, la comédie musicale, le jazz et le ballet. Après plusieurs années au sein des troupes de compétitions du Studio Party Time, elle poursuit une formation professionnelle en danse contemporaine au sein du Programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec. Eve-Marie est une artiste curieuse et passionnée qui se démarque par sa polyvalence. Elle s'établie en tant que danseuse en​ enchaînant divers projets tant commerciaux​ que contemporains​. Sa carrière professionnelle l’amène à travailler sur plusieurs projets tels que ComédieHa, l’Oréal Canada, Casino de Montréal, Festivals des arts de Saint-Sauveur, etc. Influencée par la fusion de la danse contemporaine et urbaine, Eve-Marie transmet son amour de la danse en enseignant et en créant des chorégraphies depuis 2010 avec une approche dynamique qui priorise l’apprentissage du mouvement par l’implication physique, l’attaque et le relâchement du corps. Taille: 5,5 Cheveux: Bruns Yeux: Bleus, pairs Styles de danse: Contemporain, Hip-Hop, Jazz, Moderne, Ballet classique Spécialités: Contemporain, Hip-Hop, Jazz Autres: Ballroom, lady styling, tricks au sol, chant, acting, yoga, model, heels
  • Gina Grant
    Note 4.00 sur 5
    Gina Grant est originaire de Rothesay, Nouveau Brunswick (Canada). À douze ans, elle s’inscrit à un camp de danse qui lui fait découvrir divers styles de danse. Pendant les six années suivantes, elle pratique le jazz, les claquettes, la danse-lyrique, le hip-hop, la danse moderne et le ballet a The Studio Dance School, à Rothesay. Elle participe à des compétitions de danse dans les provinces maritimes (Canada) et le nord-est des États-Unis. À la fin de ses études secondaires, elle enchaîne en 2012 le programme de Mise à Niveau de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) suivi de la formation d’interprète professionnelle de l’EDCM, dont elle est diplômée en 2017. Durant sa formation, Gina a l’occasion de travailler avec des chorégraphes reconnus, tels que Lucie Grégoire, Marc Boivin, Jamie Wright, Darryl Tracy, Parts+Labour_Danse et German Jauregui, entre autres. En parallèle, elle se produit dans les Décalogues de l’OFFta (2016) et avec la compagnie Castel Blast durant la saison théâtrale de l’Espace Libre pour leur pièce Ma(g)ma (Montréal). En été 2017, elle travaille avec la compagnie Française, Ilotopie dans une performance de rue qui s’appelle Ville en Couleur. En l’automne 2017, elle contribue au performance Swish, presenté au Chalet du Mont-Royal choreographée par Chloe Hart et Stefania Skoryna. Récemment, Gina a dansé pour la piece Consequénces, presenté au Salle-Claude Champagne et aussi choregraphé par Chloe Hart. Gina prévoit de développer sa carrière d’interprète, tout en continuant à explorer d’autres voies artistiques complémentaires, telles que la voix, le théâtre et l’écriture.
    Taille: 5,4 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns-verts UDA: 158 830 Permissionnaire Styles de danse: Contemporain, Jazz, Modern Jazz, Hip Hop Spécialité: Contemporain, Ballet Jazz Autres: Yoga, Underwater
  • José Flores est diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal (Québec, Canada) en 2017. Dans le cadre de sa formation il a eu l’occasion de travailler avec plusieurs chorégraphes et compagnies de danse dont, Parts+Labour_Danse, Sam Coren, Caroline Laurin-Beaucage, Darryl Tracy, Hélène Blackburn (Cas Public). Il est également diplômé du Cegep Saint-Laurent (Montréal) dans le programme de Danse. Après ses études, il obtient une place dans la distribution du spectacle Saturday Night Fever qui sera présenté au Capitole à Québec, durant l’été 2017. Il a la chance de travailler avec le producteur français Stéphane Jarny et partagera la scène avec Nicolas Archambault, personnage principal de cette production. À l’avenir, il prévoit de continuer à se former en tant qu’enseignant dans les styles hip hop et contemporain afin de pouvoir partager ses acquis et son amour de la danse. Résolument passionné du mouvement dansé, il désire continuer à explorer le 5ème art dans toute sa complexité, autant au Québec qu’à l’international, avec un attrait particulier pour l’Europe. Taille: 5,7 Cheveux: Noirs Yeux: Noirs UDA: 162 697 Styles de danse: Comédies musicales, Contemporain, Hip-Hop Spécialité: Comédies musicales, Contemporain, Hip-Hop
  • Lou a étudié à l’Université Concordia en danse contemporaine et détient un DEC en danse du Cégep de Saint-Laurent. À la fois mannequin et danseuse, on peut retrouver Lou dans plusieurs vidéoclips dont Si ton cœur bat, Montréal XO et Nos cœurs de la chanteuse Laurence Nerbonne et dans des publicités, dont le yogourt Oikos. Elle a également dansé à plusieurs reprises sur scène avec Laurence Nerbonne et a participé à de nombreux événements dont Bouge Anyway, Défi Pierre-Lavoie, Fête nationale du Québec, Sharing Dance, Hit the Floor et Un pas pour la vie. Parallèlement, elle a participé au programme de Boursiers de Louise Lapierre Danse, où elle se forme dans plusieurs styles (ballet, contemporain, jazz-lyrique, claquette, chanté-dansé, street-jazz et hip-hop). Elle participe également aux troupes de danse de compétition en hip-hop et en contemporain de l’école. Lou aime aussi transmettre sa passion à travers l'enseignement aux jeunes et aux adultes qui fréquentent Louise Lapierre Danse. Cet automne, elle intègrera la réputée École de danse contemporaine de Montréal.   Taille: 5,7 Cheveux: Blonds Yeux: Bleus UDA: 131 826 (stagiaire) Styles de danse: Contemporain, Ballet classique Hip-Hop, Jazz, Claquettes, Fuzion, Gymnastique, Trampoline Spécialité: Contemporain, Hip-Hop
  • Lynsey Billing is the owner of the Scream Dance Academy in Montreal. Her energy and fierceness will drive your project to the next level. She’s our “Broadway" in Montreal. With a BFA in Concordia University’s contemporary dance program, and yearly intensive training in New York, Lynsey has a significantly versatile background (jazz, lyrical, theatre, hip hop, broadway, heels, ballet, Scottish Highland dance… you name it).  Lynsey is the director and founder of Scream Dance Academy in Montréal. She also directs, choreographs and produces for Scream Dance Project, an independent dance company presenting two original full-length shows per year.  She was scouted as a choreographer for America’s Got Talent Season 10, she has created opening ceremony pieces for Jeux du Quebec, FIG World Gymnastics Championships, countless flash mobs, worked on music videos and a mini tour for Angee Wings, she has been an invited choreographer for the Cégep de Sherbrooke dance program, Sonia Balazovjech Dance Company, élevons la Voix and has been choreographing the Défilé des rêves (the annual Christmas parade) on the Plaza St-Hubert for the past five years. She has choreographed “A Chorus Line”, “Evita” and “Cabaret” alongside directors who are now producing shows on Broadway. She has a lot of stage and screen experience performing at Radio-Canada, galas, telethons, competitions, festivals, stadiums and more. Always positive, efficient, organized and encouraging, she works will all levels of performers and brings out their best. Taille: 5,7 1/2 Cheveux: Bruns Yeux: Bleus UDA: Permissionnaire Styles de danse: Jazz Lyrique, Danse écossaise, Street Jazz, Broadway Jazz, Diva Style (stiletto street jazz), Contemporain, Hip-Hop, Moderne, Modern-Jazz, Yoga, Pilates, Theatre Spécialité: Jazz Lyrique, Broadway Jazz, Contemporain, Moderne, Modern-Jazz, Diva Style
  • Taille: 5,9 et 3/4 Cheveux: Châtains clair naturels Yeux: Pers UDA: Stagiaire Styles de danse: Hip Hop, Street Styles, Breakdance Spécialités: Hip Hop, Street Styles, Popping, Wacking Autres: Volley ball, natation, badminton
  • Born and raised in Montreal, Miranda began her path as a young competitive gymnast for Pierrefonds Dynamics at the age of 7. During this time she was also introduced to dance. She first started with Ballet, Jazz and Tap classes; as she aged she took additional classes in Lyrical, Musical Theatre, Hip Hop and Contemporary. By the age of 12, she began only focusing on dance and did competitive dance for Sheila Parkins Academy of Dance and Music. For the following 4 years she continued doing more competitive and commercial dance for multiple schools. (Extravadanza, Ballet Montreal Performing Arts and Studiodanse Montreal-Paris) Growing up investing much of her time to dance it became a part of her identity. When it came the time to choose a career path, she already knew. She began her cegep schooling at the École de danse contemporaine de Montréal, where she began to train solely in contemporary. Always hungry to learn, she spent her first summer after her first year at Alvin Ailey American Dance Theatre where she performed for Carlos De Santos. During her journey at the École de danse contemporaine de Montréal she had the chance to work with Mélanie Demers, Virginie Brunelle, Manon Oligny, Ismael Mouaraki, Catherine Gaudet and Peter Jasko to name a few.

    Since graduating she has worked with Cirque du Soleil, Cirque Éloize and the Symphonic Orchestra of Montreal. As a natural born art lover with a sense of vision, Miranda hopes to explore multimedia projects where film and photography will elevate dance. Inspired by both urban dance styles and contemporary, she wishes to also explore and research unique, innovative and creative movement.

    Taille: 5,3 Cheveux: Bruns foncé Yeux: Bruns UDA: tbc Styles de danse: Ballet classique, Claquettes, Contemporain, Hip-Hop, Moderne, Modern Jazz Spécialité: Ballet classique, Contemporain, Hip-Hop Autres: Gymnastique artistique
  • À sa sortie de l’école, Stacey s’implique dans le milieu de la danse contemporaine. Elle travaille notamment avec Hélène Simard dans sa pièce Twenty one Angus Young, présentée dans plusieurs théâtres et Festivals à Montréal. Ayant pour projet de pratiquer la danse contemporaine et la performance à l’étranger afin d’acquérir un éventail de connaissances et de capacités physiques qui la poussera en-dehors de ses limites, Stacey travaille pour le Cirque Éloize et perfectionne ses techniques de main à main au Moyen Orient. Par cette expérience, elle reste indéniablement inspirée et propulsée vers des projets de cette même envergure. Ce qui la dirige vers Haïti à la rencontre de sa culture grâce à la danse. Sa pratique artistique et le travail coopératif lui donne une richesse intérieure quelle souhaite partager avec divers organismes, pays et artistes. Avec un énorme bagage en danse urbaine, Stacey est reconnu dans le milieu de la danse Hip Hop. Elle participe aux projets de création de Saxon Fraser et de Victoria Mackenzie (Fly 2016) qui met à profils ses talents en danse urbaine. C’est en 2015 qu’elle déploie sa personnalité sur scène en travaillant avec la compagnie d’Isabelle Boulanger, La Grande Fente dans la pièce Sans Lactose. Étant reconnu comme une interprète versatile, Stacey se démarque par ses capacités acrobatiques, son style unique et sa personnalité éclatante. Taille: 1m73 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns Styles de danse: Contemporain, Street Dance, Hip-Hop Spécialités: Contemporain, Street Dance, Hip-Hop Autres: Basket Ball, Jonglerie, Main-à-main, Base en trampoline