/Modern Jazz
  • Suite à une formation académique à Paris, New York et Montréal (UQAM, Bacc Danse 2012), Anne-Flore de Rochambeau développe sa pratique en tant qu’interprète et chorégraphe. Parmis ses créations, le triptyque chorégraphique inspiré de la dynamique des fluides voit ses différents volets présentés dans plusieurs festivals à Montréal et ses alentours (Quartiers Danses, Zone Homa, Accès Danse), ainsi qu’à Toronto (Dance Matters) et en France (Auteurs de Troubles). La fin du processus de création est marqué par la présentation du dernier volet par Tangente en mars 2017. En parallèle, elle crée avec la chorégraphe Liliane Moussa "Alt-Shift", un laboratoire de création développant des œuvres chorégraphiques in situ et immersive, tel que leur projet Entrelacs qui a tourné en 2016 avec succès. Pour 2017, la chorégraphe travaille sur LORE, une nouvelle création participative et présentera le solo Fadeout au festival [dance : made in canada/ fait au Canada] (août) et Quartiers Danses (sept.). Anne-Flore habite l’espace d’une esthétique épurée où les corps incarnent un langage organique et intuitif, invitant le spectateur à un rapport plus sensoriel du corps. Explorant la nature sociale de l’individu, ses compositions reflètent les mécanismes inconscients qui caractérisent nos interactions. Taille: 5,9 Cheveux: Bruns Yeux: Marons UDA: N./A. Styles de danse: Ballet classique, Contemporain, Ballet Jazz, Salsa, Swing, Hip-Hop Spécialité: Ballet classique, Contemporain, Ballet Jazz Autres: Yoga, Crossfit
  • Brittney Canda is a professional contemporary dancer, choreographer, and teacher currently living and working in Montréal. She was classically trained at a highly competitive dance school in Calgary in her youth, and earned a BFA in Contemporary Dance from Concordia University in Montreal as a young adult. Brittney is currently a company member of Kyra Jean Green’s, “Trip the Light Fantastic”, and tours with dark-pop musical act, Sheenah Ko. She has choreographed and starred in several music videos including The Barr Brothers, "You Would Have to Loose Your Mind" and Tambour's "Silhouettes". Brittney has performed and presented video work in Festivals: Articien, Bouge D’ici, Cinedanse, Festival Quartier Danse, Montréal Fringe Festival, Festival du Nouveau Cinema, Pop Montreal, Sabstock, Shigawake Music Festival, and Sled Island Calgary. Taille: 5,7 Cheveux: Bruns Yeux: Verts Styles de danse: Ballet classique, Ballet Jazz, Claquettes, Contemporain, Moderne Spécialités: Contemporain, Ballet Jazz Autres: Chant, Enseignante en danse
  • Camille étudie présentement à l'UQAM en danse. Taille: 5,2 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns UDA: N./A. Styles de danse: Contemporain, Moderne, Ballet Classique Spécialité: Contemporain, Moderne
  • Originaire de la petite île de Nouvelle-Calédonie, Charles Brecard commence à s’intéresser à la danse à l’âge de 15 ans en débutant par la danse dite « de rue ». Souhaitant élargir toujours plus son vocabulaire artistique, il jongle entre plusieurs styles : Krump, Bboying, Popping, Locking, Hip-Hop en passant par la danse traditionnelle Kanak pour finalement s’initier à la danse contemporaine. Autodidacte, il travaille pendant 2 ans avec plusieurs compagnies de danse du pays avec lesquelles il se forme en tant qu’interprète professionnel, apprenant de ce fait la réalité du métier. Arrivé au Québec (Canada) en 2013, en premier lieu pour étudier la massothérapie, sa passion l’entraîne à continuer de se former à l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal. Il collabore ainsi avec plusieurs chorégraphes établis et émergents tels que Hélène Blackburn, Parts+Labour_Danse, Alan Lake, Sam Coren, Jason Martin et Marie Chouinard. Il travaille avec les compagnies Code Universel, DansEncorps et Destins Croisés dans leurs nouvelles créations et continue son apprentissage auprès de professeurs de renommée internationale. Depuis peu, il s’intéresse à la chorégraphie et présentera son premier solo « (No)Surrender » à Stuttgart (Allemagne), créé en collaboration avec le compositeur John-Lucas Williamson. Son bagage culturel lui permet d’avoir une certaine versatilité dans son approche de la danse autant d’un point de vue kinesthésique que réflexif. Taille: 5,6 1/2 Cheveux: Noirs Yeux: Marons UDA: tbc Styles de danse: Contemporain, Hip-Hop, Kyump, B-Boiying, Popping, Locking, Ballet, Danse traditionnelle Kanak, breakdance Spécialité: Contemporain, danses urbaines  
  • Ève-Marie fait ses débuts en danse avec la gigue et la danse folklorique. ​Par la suite, ​elle se forme en divers styles tels que le Hip-Hop, la comédie musicale, le jazz et le ballet. Après plusieurs années au sein des troupes de compétitions du Studio Party Time, elle poursuit une formation professionnelle en danse contemporaine au sein du Programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec. Eve-Marie est une artiste curieuse et passionnée qui se démarque par sa polyvalence. Elle s'établie en tant que danseuse en​ enchaînant divers projets tant commerciaux​ que contemporains​. Sa carrière professionnelle l’amène à travailler sur plusieurs projets tels que ComédieHa, l’Oréal Canada, Casino de Montréal, Festivals des arts de Saint-Sauveur, etc. Influencée par la fusion de la danse contemporaine et urbaine, Eve-Marie transmet son amour de la danse en enseignant et en créant des chorégraphies depuis 2010 avec une approche dynamique qui priorise l’apprentissage du mouvement par l’implication physique, l’attaque et le relâchement du corps. Taille: 5,5 Cheveux: Bruns Yeux: Bleus, pairs Styles de danse: Contemporain, Hip-Hop, Jazz, Moderne, Ballet classique Spécialités: Contemporain, Hip-Hop, Jazz Autres: Ballroom, lady styling, tricks au sol, chant, acting, yoga, model, heels
  • Formée en danse contemporaine, urbaine, jazz et classique, sa carrière d’interprète l’amène à collaborer sur des projets tout autant différents les uns des autres, un peu partout au Canada et aux États-Unis ; Aida de l’Opéra de Montréal présenté à la Place des arts, Le show Rousseau à V Télé, la création MOW de la compagnie Sinha Danse/Roger Sinha, l’émission Belle et Bum, les Francofolies de Montréal, la compagnie Lululemon Athletica, le Cirque du Soleil, le spectacle « Crooners » du Cabaret du Casino de Montréal, les spectacles Holiday Extravadanza et Holiday Magic présentés au Tropicana Casino Resort d’Atlantic City, les Galas ComédieHa, le Festival Juste pour Rire et plusieurs autres. Fannie est également chorégraphe. Elle s’est méritée une bourse en recherche et création de la part de l’organisme culturel Première Ovation. Elle y découvre une passion pour la chorégraphie et débute progressivement à se créer un style et une signature chorégraphique bien à elle. Son amour du mouvement l’amène en 2016 à co-fonder le projet Ground State, dont elle assure la chorégraphie en plus d’y être interprète. La compagnie a été invité à performer en tant qu’artistes invités lors de l’événement Bouge Anyways à l’Agora de la danse en plus de collaborer avec des compagnies tel que L’Oréal Canada, Sid Lee, le collectif Flamant sur différents projets. Elle s’est aussi vu octroyé une résidence de création à l’Espace Marie Chouinard et était de la programmation du Festival des arts de St-Sauveur 2017. Taille: 5,9 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns-vert UDA: 128 327 Styles de danse: Ballet Classique, Contemporain, Hip Hop, Moderne, Salsa, Samba, Valse Spécialité: Contemporain, Jazz, Commercial
  • Flavie étudie présentement à l'UQAM en danse.

    Taille: 5,4 1/2 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns-verts UDA: N./A.

    Styles de danse: Ballet classique, Contemporain, Hip-Hop, Moderne, Modern Jazz Spécialité: Contemporain, Moderne Autres: Cheerleading, Course, Acting, Natation, Soccer
  • Frédérique Rodier se dévoile à travers la danse, elle considère cette discipline non seulement comme un moyen d’expression, mais comme l’ultime façon de révéler qui elle est. Sa formation préalable en théâtre lui confère une forte présence scénique, elle a affectionne particulièrement le métissage des deux disciplines sur scène. Travailleuse acharnée, elle cherche à explorer les multiples possibilités du mouvement, entre force et vulnérabilité, elle se transforme et repousse constamment ses limites.
    Taille: 5,11 Cheveux: Roux Yeux: Bleus UDA: N./A. Styles de danse: Ballet, Jazz, Claquettes, Contemporain, Moderne, Spécialité: Contemporain Autres: Théâtre, Boxe, Muay Thaï *Tattoos camouflables avec maquillage
  • Dans le cadre de ses études à l'école de danse contemporaine de Montréal, Gabrielle travaille notamment aux côtés de Peter Jasko, Catherine Gaudet, Marie Béland et Manon Oligny. Inspirée par ces figures engagées de la scène contemporaine et par ses enseignants Marc Boivin, Sophie Corriveau, Anne Le Beau et Jamie Wright, Gabrielle sait se montrer vulnérable par sa soif de sincérité, touchée par les différences des corps qui l’entourent. Elle est à la recherche de cette authenticité qui lui permet de trouver l’équilibre entre sa sensualité et sa vitalité en mouvement. Depuis sa sortie de l’École, elle se forge au sein de son collectif Ground State Dance Co, une rencontre entre quatre femmes investies et dynamiques. Elle est également invitée à travailler aux côtés d’Hélène Remoué, dans le cadre du Projet Fly 2017 de l’École de danse contemporaine de Montréal (Collision des Frissons, 2017). Aujourd’hui, Gabrielle Roy travaille aux côtés d’Isabelle Van Grimde (Van Grimde Corps Secret) pour sa plus récente création Ève2050. Taille: 5,4 Cheveux: Blonds Yeux: Bruns UDA: Stagiaire Styles de danse: Ballet classique, Contemporain, Ballet Jazz, Castagnettes, Hip Hop, Flamenco Spécialité: Contemporain, Ballet Jazz
  • Gina Grant
    Note 4.00 sur 5
    Gina Grant est originaire de Rothesay, Nouveau Brunswick (Canada). À douze ans, elle s’inscrit à un camp de danse qui lui fait découvrir divers styles de danse. Pendant les six années suivantes, elle pratique le jazz, les claquettes, la danse-lyrique, le hip-hop, la danse moderne et le ballet a The Studio Dance School, à Rothesay. Elle participe à des compétitions de danse dans les provinces maritimes (Canada) et le nord-est des États-Unis. À la fin de ses études secondaires, elle enchaîne en 2012 le programme de Mise à Niveau de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) suivi de la formation d’interprète professionnelle de l’EDCM, dont elle est diplômée en 2017. Durant sa formation, Gina a l’occasion de travailler avec des chorégraphes reconnus, tels que Lucie Grégoire, Marc Boivin, Jamie Wright, Darryl Tracy, Parts+Labour_Danse et German Jauregui, entre autres. En parallèle, elle se produit dans les Décalogues de l’OFFta (2016) et avec la compagnie Castel Blast durant la saison théâtrale de l’Espace Libre pour leur pièce Ma(g)ma (Montréal). En été 2017, elle travaille avec la compagnie Française, Ilotopie dans une performance de rue qui s’appelle Ville en Couleur. En l’automne 2017, elle contribue au performance Swish, presenté au Chalet du Mont-Royal choreographée par Chloe Hart et Stefania Skoryna. Récemment, Gina a dansé pour la piece Consequénces, presenté au Salle-Claude Champagne et aussi choregraphé par Chloe Hart. Gina prévoit de développer sa carrière d’interprète, tout en continuant à explorer d’autres voies artistiques complémentaires, telles que la voix, le théâtre et l’écriture.
    Taille: 5,4 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns-verts UDA: 158 830 Permissionnaire Styles de danse: Contemporain, Jazz, Modern Jazz, Hip Hop Spécialité: Contemporain, Ballet Jazz Autres: Yoga, Underwater
  • Interprète indépendante, Janie est invitée à se produire dans différents projets dont celui de danser la pièce « Walpurgisnacht » de George Balanchine auprès d’Avant Chamber Ballet à Dallas en avril 2017. En janvier 2016, elle joint la compagnie Cas Public dirigé par Hélène Blackburn pour la production de Symphonie Dramatique où elle réalise un rêve, celui de danser à l’Opéra de Paris. Dans la même année, elle a une première expérience en cinéma dans le premier film anglophone de Xavier Dolan « The death and life of Jonh F. Donovan ». En 2015, elle est invitée comme danseuse principale sur le spectacle de la compagnie Syracuse City Ballet à New York. L’été dernier, elle a participé au numéro d’ouverture du gala de Patrice L’écuyer sous la directrice artistique de Geneviève Dorion-Coupal. Également danseuse principale pour la compagnie Ballet Ouest de Montréal depuis 2013, elle danse les productions de Couples, Casse-noisette et Pinocchio. De 2010 à 2013, elle est soliste pour l’Atlantique Ballet-théâtre du Canada au Nouveau-Brunswick. Elle participe à la production de Casse-noisette avec les Grands Ballets Canadiens en 2009 et 2008, ainsi qu’une saison avec Pro Arte Danza à Toronto.  De plus, elle danse pour le Gran Canaria Ballet en Espagne en 2008.  Elle a aussi été invitée en tant que danseuse interprète pour un numéro spécial à l’émission du Match des Étoiles sur les ondes de Radio-Canada ainsi que pour la publicité télévisée de J.C. Perrault.   En 2017, elle est appelé à chorégraphier plus de 15 pièces uniques dans plusieurs école de danse de la province. En mars 2016, elle créer sa première pièce professionnelle intitulé « L’inverno » pour la compagnie. Cette pièce sera présentée durant 2 ans consécutives à travers les États-Unis, également choisie par le Cirque Eloize pour les festivités du 375e de Montréal ainsi que remonté au complet pour l’école de danse Kittiwake Dance Theater à Terre-Neuve. Depuis 2010, elle partage sa passion en enseignant, chorégraphiant et jugeant diverses compétitions de danse (idance, Reprezent, Bravissimo, DanceQuest etc.) partout au Québec, Nouveau Brunswick, à Terre-Neuve et même aux États-Unis. Ses étudiants de tous âges et de niveaux différents apprécient son talent et son approche jeune et dynamique. Taille: 5,2 Cheveux: Châtains Yeux: Pers UDA: 117 864 Styles de danse: Ballet classique, Contemporain, Ballet Jazz, Hip-Hop, Tango,Valse Spécialités: Contemporain, Ballet classique, Moderne Autres: Yoga, Vélo, Photo, Gigue québécoise, Folklore
  • Jeimy Oviedo a suivi un parcours de formation très complet et varié. Elle commence sa formation académique à L’École Supérieur de Ballet du Québec, puis elle poursuit ses études collégiales en danse contemporaine à LADMMI. Son intérêt pour la danse contemporaine la poussera ensuite à faire un Baccalauréat en Danse, Profil Interprétation, à l’UQAM, qui lui permettra de se perfectionner, mais aussi de développer des connaissances plus théoriques ainsi qu’une réflexion profonde autour de sa pratique artistique. Aujourd’hui, Jeimy poursuit son perfectionnement et sa recherche artistique en suivant des workshops en danse urbaine, ainsi que des cours de danse africaine contemporaine. Plus recemment, elle collabore avec Arianne Dessaulles dans un création de groupe soutenue par le OFFTA en 2016, puis par la maison de la culture Mont-Royal. Ce projet continu aussi pour l'anné 2017 souhaitant l'amener en spectacle. Taille: 1m77 Cheveux: Bruns Yeux: Bruns UDA: Permissionnaire Styles de danse: Ballet classique, Contemporain, Merengue, Salsa, Tango, Folklore Colombien, Africain Spécialités: Contemporain, Folklore Colombien Autres: Répétitrice, Massothérapeute